Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Quand la ville de Coyah célèbre l’anniversaire de la mort de Sory Kandia

0

Les sages et cadres de la préfecture de Coyah étaient à la maison des jeunes de ladite préfecture dans la nuit du 25 décembre pour honorer la mémoire de l’homme qui a marqué l’histoire de la musique guinéenne, feu Sory Kandia Kouyaté.

Cette rencontre a été une initiative du groupe Hadafo Média à travers Kalac Radio. Les notables de la localité ont été heureux d’accueillir cette cérémonie. Les fils de Sory Kandia ont répondu à l’invitation. D’ailleurs, se sont eux qui ont animé la soirée.

Suite aux différents discours à tour de rôle , Kaabi Kouyaté l’un des héritiers et son équipe ont interprété plusieurs chansons de son père. Son frère Sekouba Kandia l’a rejoint sur scène pour l’accompagner sous le regard de leur frère aîné Abdoulaye Kouyaté dit Papa. Cette soirée mémorable a marqué la population Coyah. Finalement, les notables présents ont décidé de baptiser le bâtiment, ‘’Espace Sory Kandia’’.

La reconnaissance a aussi marqué les fils du défunt et le PDG du groupe Hadafo Média Lamine Guirassy. Le disque d’or de Sory Kandia a été exposé. Pour finir, la population a souhaité que la célébration soit continuelle pour chaque année.

A rappeler que cette date du 25 décembre marque l’anniversaire de la mort de Sory Kandia Kouyaté. Et c’est sur cette scène de la maison des jeunes de Coyah que le chanteur a eu son malaise en pleine prestation. Donc le choix porté sur cette localité pour la commémoration n’est pas fortuite.

Abdoulaye Diallo

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.