La RTG en manque de plateaux pour la réalisation de ses émissions?

La Radio télévision guinéenne est un établissement public de production et de diffusion de programmes à la radio et à la télévision en République de Guinée ayant son siège à Conakry. Elle comprend une radio et deux chaînes de télévision : RTG Koloma et RTG Boulbinet.
La radio télévision guinéenne (RTG) demeure la vitrine des médias en Guinée. Numéro un des médias sur le plan logistique, elle regorge des meilleurs journalistes et techniciens du pays.

Cependant, elle a du mal à offrir le plaisir aux téléspectateurs.
Pendant cette période électorale, nombreux sont ceux qui ont compris que cette télévision nationale n’utilise qu’un seul plateau pour ses différentes émissions. Parfois avec les décorations qui n’honorent pas le pays. Les émissions comme Kolomatin, Zénith sur Koloma, le journal de campagne et tant d’autres sont réalisées au même endroit. Juste des petits changement dans la décoration qui d’ailleurs, n’échappent pas aux exigences des téléspectateurs.
Créée depuis plus de cinquante ans, la RTG ne parvient toujours pas à s’offrir des plateaux numériques. Pourtant, cette maison n’est pas en manque de têtes pensantes. C’est plutôt la volonté politique qui n’est pas pas au rendez-vous.

Abdoulaye Diallo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 − 25 =