Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

La Communauté ONA affiche ses ambitions pour célébrer ses 25 ans

1

Les anciens gangsters de la communauté ONA changent de vision. De nos jours, l’ancien gang de la commune de ratoma veut évoluer dans l’entrepreneuriat culturel. Pour célébrer ses 25 ans, les éléments du groupe affichent leurs ambitions.

Pour la célébration de leur 25e anniversaire, les membres de la C ONA comptent organiser un show case dans un night-club de Conakry. Une soirée courant laquelle ils souhaitent conscientiser la nouvelle génération.

Si par le passé, c’était la vie de gangster, aujourd’hui, tout a changé. Rencontré le samedi 2 avril dans leur quartier général à Gnariwada (Hamdanlaye), le président du groupe Abdoulaye Sanoh a parlé de leur vie.

« Ces jeunes sont des jeunes de l’axe. Ils sont là depuis 25 ans. Ils étaient dans ce qu’on disait avant le clanisme. Mais actuellement, les mentalités ont changé. Donc ils ont vraiment évolué. Ils veulent aller maintenant de l’avant. Ils ont des initiatives. Donc raison pour laquelle, depuis près de 10 ans maintenant, ils sont venus me voir pour me proposer de devenir leur président. Moi aussi, je l’ai accepté. Je suis fier de ces jeunes parce que depuis que je suis leur prési, ils n’ont pas eu vraiment de problème. On a arrêté tout. On s’est assis pour décider désormais de faire du bien. Donc actuellement, notre objectif, c’est d’aller de l’avant, organiser des concerts. Parce qu’on ne pas être dans le ghetto sans rien faire. » A déclaré Sanoh président de la C ONA.

L’un des doyens du groupe Ibrahim Diallo, a laissé un message pour conscientiser la nouvelle génération sur l’axe.

« Ce que je vais dire à la nouvelle génération, les temps passés sont passés. Pleines de choses se sont passées sur l’axe. On ne peut pas revenir là-dessus. On doit changer positivement. On doit changer notre façon de faire. C’est pourquoi cette fois-ci, on a décidé d’organiser des événements, changer l’ancien système. Pour au moins dire à la nouvelle génération, qu’on ne peut pas rester avec le temps passé. C ONA a décidé d’avancer. On n’est plus dans le style de gangster maintenant. » Explique le doyen Ibrahim Diallo.

A rappeler que le groupe a déjà fait une compilation qui a connu la participation de plusieurs artistes connus notamment Singleton, One Time, Rima Queen et tant d’autres. Il prépare d’ailleurs le deuxième volume de cette compilation, ‘’Fogotta’’. Mais bien avant, une soirée est prévue le 12 mai pour célébrer les 25 ans la C ONA.

 


La rédaction

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.