Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
Publicite

Publicite

Kindia: une vieille femme tabassée par sa propre fille

0

Dans l’après-midi de ce mardi 28 décembre 2021, une vieille femme d’environ 70 ans accusée d’être une sorcière, a été tabassée à sang par sa propre fille âgée d’une trentaine d’années. L’acte s’est produit dans le quartier Sinanya relevant de la commune urbaine de Kindia, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la ville des agrumes.
Aux dires de madame Condé Marie Diallo, sa fille a pris l’habitude de lui porter main dès qu’elle se sent mal à l’aise. Kadiatou Condé accuse sa mère d’être à la base de sa maladie d’yeux.
Kadiatou Condé avait un œil qui était atteint de cataracte. Après l’intervention chirurgicale, le second œil a lui aussi été infecté. Ce qui l’a plongé dans la malvoyance depuis plusieurs années. La jeune dame pense que sa mère en est pour quelque chose. Une accusation réfutée par la mère de famille.   « Notre différend intervient chaque fois que je prends la pension de son père. Elle veut que je partage l’argent à part égale. Et, c’est moi qui assure la dépense de la maison », a révélé Marie Diallo.
À la question de savoir comment Marie Diallo a été blessée à la tête? Notre interlocutrice répond : « J’ai un lot de charbon à la maison. Je voulais mettre ça dans les plastiques afin de vendre. Mais je suis malade. Je me suis dit, avant de faire quoi que ce soit, je vais laver d’abord les bols. J’ai rangé les plastiques et les ai placés dans la cuisine. Pour éviter que le vent ne traîne ces sachets plastiques, j’ai pris un caillou et je l’ai posé déçu. Elle a pris ce caillou et a commencé à crier en disant que ce sont ses yeux que j’ai mis dans le plastique. Elle a proféré toutes sortes d’injures à mon égard. Elle dit que c’est moi qui lui ai jeté le sort. Que je suis une sorcière. Je lui dis que moi je ne connais rien de la sorcellerie. Ce que je connais c’est prier et
implorer Dieu. J’ai cherché à lui retirer le caillou qu’elle avait et à la fouetter. Elle m’a retiré le fouet. Elle s’est battue contre moi et m’a fait tomber sur une roche qui m’a blessé la tête ».

Plus loin, la victime qui était en sang, soutient que sa fille Kadiatou Condé a l’habitude de l’insulter et de l’accuser de tous les noms d’oiseaux. « La fois dernière, elle m’a dit que pendant qu’elle tétait, j’avais un autre homme qui passait la nuit avec moi. Est-ce qu’elle doit me dire ça ? Elle n’est pas folle, ni rien », a-t-elle conclu.

www.laguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies