Khady Diop : « Je préfère ma vie de célibataire, au mariage »

La chanteuse, Khady Diop nous a ouvert son cœur pour parler non seulement de ses activités professionnelles,  mais aussi sa vie sentimentale.

En séjour à Dakar pour finaliser son album qui doit sortir sous la production d’un nouveau Label, la Bolingo de la musique guinéenne nous a parlé sans tabou courant  l’entretien qu’elle nous a accordé ce jeudi 10 septembre.

Bonjour Khady ! Disparue des radars du show biz guinéen depuis plusieurs années, que fait Khady Diop pendant tout ce temps?

J’ai disparu des radars pendant plusieurs années parce que le lien du mariage, ce n’était pas facile pour moi. Je me suis séparée de mon ancienne maison de prod. Donc il fallait, que je me réorganise. J’ai eu des propositions de travail. Mais il fallait, que je voie si ça m’arrange. C’est pour ça que j’ai pris du temps. J’ai eu pleins de problèmes personnels. C’est pour ça, que Khady est restée longtemps sans être au-devant la scène. Si non mise à part, je faisais mes concerts privés où je me faisais des sous. Donc actuellement,  je suis en train de travailler avec la maison Izy Agency. Avec laquelle je suis venu à Dakar pour travailler sur l’album depuis le mois de Janvier.

Musicalement, Khady et Fish Killer d’Instinct Killers sont de la même génération. Alors qu’est ce qui a freiné l’élan de Khady Diop ?

Ce n’est pas parce qu’on est de la même génération que ça doit marcher de la même manière. Quand Dieu décide quelque chose ça va se faire. Fiston, c’est un artiste que j’adore. Mise à part notre amitié. Il est très talentueux. C’est un bosseur. Ce n’est pas la même chose que moi. On ne doit pas comparer les gens. Chacun a sa route. Il y a aussi des gens avec lesquels j’ai commencé la danse, j’ai commencé la musique, ils n’ont même pas un son qui a pris…Aujourd’hui si on doit comparer, j’ai fait 10 ans avec mon ancienne maison de production.  Je n’ai pas sorti d’album. Alors qu’avec Izy Agency on a commencé en décembre. Maintenant, on a bouclé l’album.

Côté cœur : est-ce que Khady a décidé de tourner la page de son histoire de mariage ?

J’ai décidé de tourner la page du mariage. C’est une partie de ma vie que j’ai envie d’oublier. C’était la pire bêtise que je pouvais faire. Je ne sais pas si c’était la personne avec laquelle je me suis mariée, ou si c’était le mariage. J’ai beaucoup entendu. Oui que je l’ai quitté parce qu’il n’avait pas d’argent. Je l’ai fait souffrir. J’ai fait ceci, j’ai fait cela. Comme c’est moi la star, c’est moi l’artiste, donc c’est toujours moi le problème quoi. Les gens ne peuvent pas savoir tout ce que j’ai eu comme souffrance dans ce mariage. On ne se marie pas pour divorcer. Donc quand quelqu’un divorce, il faut savoir  que ça ne va plus. J’étais malheureuse dans mon mariage…Je n’aime pas parler de ma vie privée. Je parle du mariage parce que les gens en ont parlé sur les sites, sur les pages.

Alors aujourd’hui qu’est-ce que tu préfères ? Une vie de célibataire ou une vie dans un foyer ?

Ma vie de célibataire, je la préfère de loinnnn, au mariage. Je suis bien comme ça. Je n’ai de compte à rendre à personne. Je peux aller au studio quand je veux, je viens quand je veux. Je peux aller en voyage. C’est vraiment super.

Merci de nous avoir accordé ce petit temps.

Interview réalisée par Abdoulaye Diallo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
1 × 24 =