Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

K. Diawara: « C’est morlaye qui devrait démarrer le match contre la Gambie, malheureusement ce qu’il a proposé à la veille ne me plaisait pas »

0

Nommé à la tête du Syli National de Guinée pour les deux prochaines années, Kaba Diawara était l’invité de parcours de nos confrères de Cis Médias dans l’émission sport de Soir au cours de laquelle plusieurs sujets ont été épluchés. Le natif de Toulon est revenu sur la non-titularisation de Morlaye Sylla en huitième de finale face à la Gambie lors de la dernière CAN au Cameroun.

Critiqué sur la gestion des joueurs évoluant sur le plan local, Kaba Diawara a évoqué le cas du joueur du Horoya qui n’était pas titulaire lors de l’élimination face à la Gambie à la coupe d’Afrique des nations

J’ai connu Morlaye Sylla depuis lorsqu’il était les U-17 au Chili en 2016 en suite les U-20 en Corée. Et lors du CHAN, j’ai commenté tous les matchs du Syli local sur Canal+. Vous savez quand tu es dans une équipe où elle est toujours championne sur le plan local, c’est différent de l’équipe nationale. Et souvent, on encense les joueurs pour dire “Itananbè, Itananbè” ça ne marche pas, vous êtes starisés et ce n’est pas normal” a expliqué l’ancien joueur de Nice.

Le nouveau sélectionneur a évoqué le problème des joueurs guinéens en général.

Il faut toujours se remettre en cause. Il faut voir le contexte quand tu joues en club et quand tu joues en équipe nationale. Le problème des joueurs guinéens, il est mental, je pense qu’il est dans un club là où il y’a moins de concurrence. C’est en mon temps que morlaye a eu plus de temps avec l’équipe première. C’est morlaye qui devrait démarrer le match contre la Gambie, malheureusement ce qu’il a proposé à la veille ne me plaisait pas. j’ai arrêté la séance d’entraînement à deux reprises à cause de morlaye. Après, j’étais dans l’obligation de changer et j’ai pris ma décision de mettre Aguibou qui a mieux répondu que Morlaye.

En fin de contrat avec le Horoya AC , Kaba Diawara a insisté que les meilleurs joueurs jouent en Europe. Reste à savoir si Morlaye Sylla sera dans les petits papiers de Kaba Diarra en vue des éliminatoires de la CAN 2023 prévue en Côte d’Ivoire.

 


Milla Camara

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.