Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Jambulance Mouvements Records, le Label des artistes en « herbe » déjà à Conakry

0

C’est une Ong anglaise. Jam qui signifie jouer de la musique ensemble, collectivement et

Ambulance qui se traduit dans ce contexte ci par mouvement. Toutes les sessions studio seront enregistrées en live.

Très prochainement sera lancée la phase pilote de ce projet en Guinée qui va s’étendre dans d’autres pays du continent selon les organisateurs qui ont animé une conférence de presse ce mercredi au musée national de Sandervalia.

Jambulance Mouvements Records se donne pour objectif premier d’offrir aux jeunes talents un espace pour enregistrer « un single ».

« C’est une initiative qui regroupe des anglais,
Polonais , suédois, sénégalais, américains et guinéens. Mon premier voyage en Guinée date de 2019. Je me suis rendue compte qu’il y avait beaucoup de talent mais très malheureusement certains n’ont pas les moyens de partager leur art, leur savoir-faire car n’ayant pas les moyens pour se payer une séance studio.  Nos séances seront gratuites et accessibles aux meilleurs jeunes talents musiciens et chanteurs qui seront sélectionnés au cours d’un casting. Nous offrons une chanson par artiste que nous allons mixé et envoyé directement sur le téléphone de l’artiste. Nous comptons aussi former des jeunes en ingénierie et à savoir que l’accent sera mis sur la promotion des talents féminins méconnus. » Déclare ADRIAN EMANUEL, fondateur de jambulance Mouvement Records.

En ce qui concerne des moyens logistiques qui entreront en jeu dans la réalisation de jambulance Mouvement Records a sa solution.

« Nous utilisons de l’énergie solaire qui alimente notre studio mobile qui peut donc fonctionner sans courant. On peut enregistrer n’importe où .»  Ajoute Adrien.

 

Mansa Keletigui Traoré, fils de keletigui fondateur de keletigui et ses tambourins, fondateur de l’orchestre atlantique mélodie, membre de Jambulance Mouvements records était présent à cette rencontre avec les media.

« Il ne faut pas toujours compter sur l’état. Le gouvernement ne peut pas tout nous donner. Ce projet vise tout le monde mais spécifiquement les talents qui n’ont pas les moyens. On veut que la Guinée revienne sur la scène culturelle comme sous le régime de Sekou Toure », Explique Mansa Keletigui.

Cette structure a signé un partenariat avec le ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat. Elle envisage couvrir toutes les régions de la Guinée à la recherche de jeunes artistes qui se démarquent de par leur originalité.
Ce sera donc à partir du mois de septembre prochain jusqu’à mai 2023.

Pour finir, ADRIAN EMANUEL ne cache pas sa joie qu’il exprime en ces termes « ce sera un échange culturel. Nous allons combiner les instruments traditionnels de Guinée, d’Afrique à ceux de l’Occident. Les jeunes auront l’opportunité de faire leur musique ici sans partir ailleurs s’ils le souhaitent »

A noter qu’un des lauréats sera retenu pour représenter la Guinée à un festival international.

 

Fatoumata Binta Diallo

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.