Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Italie: Plusieurs guinéens perdent leurs titres de séjour suite au manque de passeports

0

Si les ressortissants guinéens vivant en Italie avaient du mal à obtenir les passeports de leur pays, la crise sanitaire a empiré les choses. Depuis la fermeture des frontières, certains ont perdu leurs titres de séjour et d’autres risquent de se retrouver dans la même situation.

Ce calvaire arrive suite à l’impossibilité d’obtenir ce document de voyage à l’ambassade de Guinée en Italie. Une guinéenne gardant l’anonymat, nous a expliqué comment les choses se déroulent.

« Ici en Italie, les guinéens perdent leurs dossiers de séjours et restent sans papiers. Contrairement aux autres pays de l’Europe, l’Italie n’a pas donné de temps aux gens d’aller dans leurs pays pour renouveler leurs passeports en cours d’expiration. Et si tu perds ton titre de séjour, ça sera compliqué d’en avoir. Les gens obtiennent les titres de séjour en fonction de leurs contrats de travail. Seuls les gens qui ont la nationalité et ceux qui ont les titres de séjour illimités ont la paix du cœur. Si non, les autres vivent dans le calvaire ».

Poursuivant, cette dame a critiquer l’incapacité des autorités guinéenne par rapport à cette affaire.

« Je ne sais pas pourquoi les autorités guinéenne ne peuvent pas produire des passeports pour leurs compatriotes à l’étranger. Les burkinabés, camerounais et plusieurs autres pays africains prennent soins de leurs ressortissants. Mais l’Etat guinéen est toujours incapable de nous livrer des passeports ». A conclu notre interlocutrice.

Abdoulaye Diallo

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.