Isto Keira: « Petit Condé est une gloire, mais pas une ancienne gloire »

Comme nous l’avons si bien annoncé dans nos précédentes publications, cette histoire d’anciennes gloires commence à susciter des polémiques. Ce mercredi 6 Mai, l’artiste musicien, Petit Condé à fait une intervention dans l’émission ‘’Les grandes gueules’’ de la radio Espace Fm. Ce, pour déplorer les agissements des autorités dans la sélection des anciennes gloires qui sont entretenues par l’Etat depuis le mois de Janvier. Dans la même émission, le secrétaire général du ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique, Isto Keïra a, à son tour, fait une intervention pour mieux parler de la situation. Dans ses explications, Isto Keïra a fait la différence entre ceux qui sont dans la liste et ceux qui n’ont pas été enregistrés. Et c’est dans cette logique qu’il a précisé que « Petit Condé est une gloire, mais pas une ancienne gloire ».

En analysant l’intervention de l’un des responsables du département de la culture, on peut dire que « Petit Condé mérite le respect et la considération par rapport à ce qu’il a accompli. Mais il ne doit pas figurer dans la liste des anciennes gloires de Guinée. Parce qu’il n’est pas de cette génération».

Le guitariste et ses semblables ne refusent pas de reconnaître ce statut. Ils fustigent juste ce qu’ils considèrent comme ‘’favoritisme’’. C’est à dire en mettant sur cette liste des anciennes gloires, certains artistes avec qui ils ont les mêmes années d’expérience. Bref, ceux de sa génération.

Le musicien et sa suite, comptent toujours dénoncer cette façon de faire des décideurs.

Affaire à suivre…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 × 20 =