Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Guinée Games nous ouvre les portes de son tirage

0

Dans le souci de mettre en confiance ses parieurs, la société Guinée Games a préféré que l’un des tirages de ce jeudi 10 septembre se passe devant la presse. Comme toujours, la rencontre a connu la présence du représentant de la Loterie Nationale de Guinée (LONAGUI), de l’huissier de justice, le tout cordonnée par la directrice du service marketing et communication. A la fin du sixième tirage de ce jeudi, la directrice du service marketing et communication, Habibatou Bah a expliqué comment les choses se passent dans la plus grande transparence.

«Le tirage se passe comment ? Quand tu paries, à partir du moment où tu paries, tu as ton ticket. Nous ici, ce sont les 90 boules qui sont mises en jeu. Parmi les 90 boules, il y en a 8 qui sont tirées. Les 90 boules sont installées dans les tuyaux que vous voyez, par l’huissier de justice pour être sûr qu’elles sont 90 au lancement du tirage. Ni la présentatrice, ni les monteurs, en un mot personne ne touche aux boules. Elles sont directement installées. La présentatrice n’a pas accès à la machine. La machine est enclenchée à partir d’un ordinateur. Donc, le tirage se fait techniquement. Il y a aucun truc manuel sur la machine. Donc à partir du moment où le tirage est fait. La présentatrice signe sur la fiche…Pareille pour tous les autres représentants pour être sûr que les numéros notés sont ceux qui sont tirés… ». A expliqué Habibatou Bah.

A son tour,  l’huissier de justice, Maitre Zézé Béavogui a d’abord validé le tirage avant d’expliqué comment, il fonctionne.

« Le tirage s’est passé dans les règles de l’art. C’est moi qui suis chargé de placer les boules. La règle voudrait que Guinée Games dirige le tirage. Donc, il faut se rassurer d’abord, est que les 90 boules sont au complet ? Et la règle du jeu veut que les 5 boules plus les 3 extras. Donc, tout à l’heure, c’est moi qui ai placé les 90 boules. Les 8 boules ont été tirées dans les règles de l’art…Après chaque tirage, je reporte les numéros tirés sur une fiche. Et je signe les fiches pour certifier les numéros tirés». Ajoute Maitre Zézé.

Après avoir confirmé les déclarations de Habibatout Bah et  Maitre Zézé Béavogui, Sanoh, le représentant de la LONAGUI a rassuré les parieurs par rapport au bon fonctionnement du jeu. Il a aussi affirmé que les gages sont régis par des règles et des principes qui sont respectés.

La  rencontre s’est terminée  par la visite des installations de ladite société. Une logistique qui  prouve, qu’il est impossible de frauder.  

Mohamed Albé

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.