Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

‘’Guinée Challenge’’ démarre ses activités de sensibilisation contre la migration clandestine

0

L’ONG Guinée Challenge entame ses activités de sensibilisation contre la migration irrégulière. A travers l’art, les membres de cette organisation comptent passer le message à travers certaines disciplines artistiques. Kankan a connu la première étape. Une localité dans laquelle, il y’a eu plusieurs participants.

Les concours de dessins, de tournoi de football et la sensibilisation en graffiti ont été les éléments clés de l’étape de Kankan. Du 19 au 23 février, la population de Nabaya a vécu ces compétitions avec beaucoup de mobilisations. Placé sous le thème ‘’En quoi les innervations de développement influencent- elles les choix migratoires’’, le premier responsable de ce projet, M’baye Aisssatou Fall a parlé de cette initiative au micro de nos confrères de GUINEE-RARILINEWS.COM.

« C’est un projet initié par l’OIM Guinée financé par la grande Bretagne avec l’appui de l’Etat Guinéen. Ils ont travaillé sur une thématique ‘’En quoi les interventions de développement influencent-elles les choix migratoires’’ donc après plusieurs recherches, ils veulent dissimuler ces résultats dans les régions d’où cette campagne de dissimilation a été initiée. Nous sommes passés par un appel d’offres là où on a soumissionné et nous avons été retenus pour faire des activités comme le graffiti, les compétions de dessins, les compétions sportives avec les jeunes. Ils ont choisi trois villes au départ la première ville c’était à N’Zérékoré, mais avec la situation sanitaire, on n’a pas pu aller là-bas on a directement fait Kankan, actuellement à Maman et nous serons bientôt à Conakry ». Déclare t-il.

Ce projet exécuté par Guinée Challenge sous l’initiative de l’OIM Guinée est financé par la Grande Bretagne avec l’appui de l’Etat guinéen. Ce, pour lancer la ‘’Campagne de dissémination des résultats de la recherche sur la Migration et le Développement’’.

Après l’étape de Kankan, Mamou a été la prochaine ville. Et la ville Conakry s’occupe de la clôture avec le programme du street Art, de la compétition en dessin et la compétition sportive.

La rédaction

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.