Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.

Greentek Bank: la banque qui participe au développement en faisant de grands investissements est déjà en Guinée

0

Greentek Bank est finalement arrivée en Guinée. Les porteurs du projet étaient face à la presse dans la journée de ce lundi, 21 novembre pour la présentation. Une séance courant laquelle Doris Sow représente de Greentek Bank en Guinée a parlé de ce qui a motivé leur présence.

À quelques jours de son installation, un public sélect connaît déjà les intentions de Greentek Bank pour la Guinée à travers l’exposé de Doris Sow.

« Vous savez, le projet qu’on amène, est une banque qui n’a jamais existé auparavant. C’est une banque d’abord qui est philanthropique. Alors le mot philanthropique est un peu difficile à imaginer. Normalement, ça ne colle pas. Mais en plus de ça, c’est une banque à impact social qui fait de l’investissement et de développement. C’est un réseau bancaire. C’est pas une banque isolée. C’est un réseau de banques qui travaillent sur l’ensemble des 5 continents. Alors ce qui se passe, c’est que pour réaliser quelque chose comme ça, ça demande de ne jamais baisser les bras. Alors ce projet, c’est le fruit de beaucoup d’obstacles… Il y a beaucoup de banques partout dans le monde qui investissent, qui financent, qui font de prêts aux individus, aux sociétés, même aux gouvernements. Mais, c’est rare qu’ils lèvent les fonds pour les intérêts qui sont philanthropiques. Les gens le font toujours pour les intérêts qui sont financiers. Il n’y a rien de mal avec ça. Mais le problème, c’est qu’il y a des situations qui demandent de la philanthropie. Et de mettre de côté l’aspect financier. » , à détaillé Doris Sow.

Greentek Bank ouvrira ses portes le 23 novembre prochain à Conakry. Pour cette première opération, 7 milliards de livres sterlings seront disponibles. Une somme qui connaîtra des augmentations à chaque 4 mois avec le lancement de deux banques.

 

 

 


La rédaction

dadji
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies