Foire 2019: Découvrez la 1ère liste des artistes programmés

La première liste des artistes retenus pour l’animation de la foire internationale de Guinée a été dévoilée  cette semaine. La structure Benedi Record qui s’occupe désormais de cette organisation a décidé d’informer les clients à temps pour leur faire plaisir.

Après deux ans de rupture avec  la foire internationale de Conakry, la maison Benedi Records est revenu avec la première édition de la foire internationale de Guinée. Pour mieux préparer les clients, le patron de cette boîte Mohamed Oularé alias Béni a dévoilé la première liste des artistes qui doivent prester pour l’animation de cette première édition. Parmi eux, il y a plusieurs artistes confirmés sur le marché du disque guinéen et quelques artistes en herbe. Parmi ces chanteurs, nous avons certains ténors de la musique urbaine de Guinée notamment, Takana Zion, Singleton et Antoine Flingo. Plusieurs autres qui ont fait leurs preuves comme Tamsir, Bandjan Firman, se retrouvent à leur côté. Fridom Sogué est pour le moment le seul groupe en herbe dévoilé.

Dans la même programmation, il y’a plusieurs artistes de la musique populaire communément appelé « Mamaya ». A ce niveau, on peut citer Mousto Camara, Diamonou Condé, Djely Mousso, Kemo Kanté et Alseny Deco.

Cette programmation qui annonce la première édition de la foire internationale de Guinée est juste une première liste. D’autres noms peuvent  être publiés les jours avenir. La foire démarrera le 12 décembre pour  finir le 5 janvier 2020. Et l’événement se passera comme d’habitude sur l’esplanade du palais du peuple.

Abdoulaye Diallo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
36 ⁄ 18 =