Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Festi environnement: Alassane Sanoh annonce le 1er festival de l’environnement

0

Le chanteur devenu opérateur culturel, Alassane Sanoh poursuit ses activités. Après avoir organisé la nuit du textile en décembre, il revient avec un nouvel événement de taille. Il s’agit du premier festival environnemental. L’annonce a été faite dans la journée du jeudi, 16 mars lors d’un point de presse dans l’enceinte de la direction des eaux et forêts à Cameroun dans la commune de Dixinn.

C’est devant plusieurs ambassadeurs accrédités en Guinée et le ministre de l’environnement, Oyé Guilavogui, que l’initiateur Alassane Sanoh a annoncé la première édition du festival environnemental ‘’Festi Environnement’’ à la presse. Il compte commencer cette nouvelle aventure par la région proche de la capitale avant de continuer dans la Guinée profonde.

« Nous commençons cette première édition par la zone de Kindia. La deuxième édition sera la zone de Kankan après N’zérékoré en forêt. Il y aura 5 volets. D’abord, il faut faire les conférences pour qu’on puisse communiquer sur l’importance et les inconvénients en ce qui concerne l’environnement, faire la déclaration sur le réchauffement climatique dans les maisons des jeunes… ». Déclare Alassane Sanoh.

Le ministre Oyé Guilavogui a profité de cette occasion pour étaler le programme de son département dans la protection de l’environnement. Il a aussi réitéré l’engagement de son département qui compte apporter son soutien pour la réussite de cet événement.

Le Festi Environnement est un festival qui doit désormais être non seulement un centre d’intérêt pour la protection de l’environnement, mais aussi dans la lutte contre le réchauffement climatique.

La Rédaction

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.