FC Barcelone: Moryba Kourouma continue à marquer les esprits

A 18 ans, Illaix Moriba a fait ses grands débuts dans le prestigieux championnat de première division espagnole sous les couleurs du mythique Barcelone. Il a été aligné face à Alaves dans un camp nou qui sonnait malheureusement creux en raison du coronavirus.

Les événements s’enchaînent pour Kourouma. Après avoir démarré avec l’équipe A du Barça le 21 janvier en copa del rey face à Cornella UD, la pépite guinéenne a de nouveau bénéficié de la confiance de Koeman ce samedi en marge de la 23e journée de la Liga. Titularisé, le natif de Conakry a fait son baptême de feu dans ce qui est l’une des meilleures divisions au monde et aux côtés d’un certain… Lionel Messi.

Pour sa première, Moriba s’est montré juste dans son jeu en faisant simple et en trouvant très souvent la meilleure solution. A la 29e minute, c’est lui qui sert Trincao pour l’ouverture du score. Décisif pour ses débuts, le milieu de terrain a justifié la confiance de son entraîneur. Malheureusement, sa soirée sera entachée par une erreur de jeunesse. Sa perte de balle permet à Alaves de réduire le score à la 57e minute. Il sera remplacé dans la foulée par Pedri (64′).

En dépit de cette bourde, Kourouma peut repartir de cette première avec beaucoup de satisfaction. D’abord, celle d’avoir été décisif et ensuite, celle de voir son équipe s’imposer au final 5-1. L’espoir est permis avec le diamant catalan.

www.foot224.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 + 9 =