Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
28 janvier

Fadjidih compte faire un grand concert à Conakry, mais à une seule condition

0

Le chanteur Fadjidih a livré un nouvel album en juin 2022. ‘’Maa Wèla’’ est le titre de ce nouveau registre disponible en streaming avant d’être sur sa chaîne youtube. Avec ce nouveau projet, Fadjidih veut travailler autrement dans la production d’un album.

Fadjidih
aimerait désormais, faire écouter ses albums avant de penser à la tenue d’un concert dédicace.
Il a commencé cela avec ‘’Maa Wèla’’, sa dernière expérience studio. Le registre est déjà disponible en streaming et sur sa chaîne youtube. Ousmane Fadjidih demande aux mélomanes d’acheter l’album en ligne. C’est aussi une façon de soutenir le projet. Et cette action permet au public de connaître les chansons du recueil avant de programmer le concert dédicace.

« Aujourd’hui, c’est une innovation, mais il faut motiver nos fans à acheter nos albums. Et aujourd’hui, c’est la logique. C’est la façon la plus simple d’apporter son soutien à son artiste. S’il veut vraiment donner la force à son artiste, il n’a qu’à prendre sa carte bancaire pour acheter l’album. Donc, certes, c’est osé, mais je pense qu’il faut prendre ce risque. Comparer cela à la peur de rater un concert, on se dit, certes on va faire un concert. Mais un fan qui ne prend pas la peine, ou qui trouve que c’est compliqué de prendre son téléphone ou sa carte pour acheter le projet de son artiste étant dans son lit et avoir l’album en entier dans son téléphone, ça sera difficile pour ce fan de se déplacer pour aller à un concert de cet artiste. Ce qui est beau pour un concert, c’est de faire un concert où les gens savent déjà le projet qu’ils sont venus soutenir en spectacle. » Nous a expliqué Fadjidih.

L’ancien sociétaire du groupe Pap Soul a aussi parlé de la particularité de ce nouvel album.
« Ce qui spécifie ce projet par rapport à d’autres, c’est que, c’est un album qui est fait plus pour être écouté que pour être dansé. Ok il y a quelques sons qui sont dansants. Mais je parle aux gens. » Ajoute-t-il.

Ce projet est d’ailleurs son sixième album solo. Mais depuis le 4 décembre, l’album est disponible sur sa chaîne youtube. Il aimerait donc avoir beaucoup de fans qui maîtrisent les sons avant de programmer le concert dédicace.


La rédaction

fally
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies