Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub ousmane fatako

Groupe Evasion: plusieurs employés quittent le navire pour Cavi-Médias

0

Le secteur médiatique s’élargit en Guinée. Le groupe cavi media va commencer la diffusion de ses émissions et éditions d’informations à la télé et à la radio très bientôt. Cet autre groupe va  donc tenter de se frayer un chemin. Seulement, tout porte à croire que son
arrivée  ne fera pas que des heureux surtout chez certains patrons de presse. C’est le cas notamment  chez l’équipe managériale  du groupe Évasion Guinée. En tout cas, selon nos informations, de nombreux  employés du groupe  Évasion Guinée sont en train de quitter au profit de la nouvelle chaîne de radiodiffusion télévision.

Nos sources précisent qu’en une semaine seulement, plus de huit journalistes,  animateurs et techniciens ont quitté le groupe Évasion Guinée pour Cavi médias.
Pour mieux comprendre ce phénomène de départ en cascade au groupe Évasion Guinée,  la rédaction du site presse buzz a approché l’un des responsables du nouveau  groupe.  Un responsable  bien connu dans le milieu médiatique  guinéen.  Il s’agit de Malick Diakité, correspondant de France 24 en Guinée.

” J’occupe la tête de la rédaction et notre premier journal sera lancé ce lundi sur nos différents canaux de communication. Nos reporters seront  également sur le terrain.

Avant la rentrée officielle, nous avons décidé de faire une rentrée interne, c’est à dire lancer toutes les activités pour mettre la machine en marche. Ce qui va nous permettre de corriger les imperfections au fur et à mesure.
Après cette période, nous allons officiellement lancer le groupe avec la bénédiction de canal plus”, nous a confié Malick Diakité.

Parlant des journalistes recrutés, notre interlocuteur n’a pas voulu trop s’étendre sur le sujet .
Nous n’avons débauché personne. Ceux qui sont là sont venus d’eux même et on a déjà signé des contrats avec eux.
Selon une source proche du dossier, des noms des journalistes comme  Aminata Tawel Camara, Amara Bangoura, Nènè Oumou Baldé, Zénab Camara circulent déjà parmi ceux qui ont quitté le groupe Évasion Guinée.
Au niveau de l’animation culturel et de la technique, on parle entre autres du célèbre DJ Five et de Vaba Koivogui

La même source soutient qu’après que Nfaly Guilavogui, le Directeur général adjoint de Évasion Guinée ait effectué une simple visite dans les locaux de Cavi média, son patron, le PDG du groupe Evasion  lui a promis un véhicule dans un bref délai.
Une manière pour lui de contrecarrer toute velléité de départ de son Directeur Général Adjoint.

Alors, à cette allure, peut-on dire que l’installation du groupe Cavi Média est un risque pour le groupe Évasion Guinée? La question mérite d’être posée et la réponse n’est plus question de semaines voire de jours.

 

 

Bagui Cissé
www.pressebuzz.com

oumou sangare
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.