Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Elie Kamano: « c’est en Guinée tu vois les producteurs, managers, ils veulent être plus riches ou stars que les artistes »

0

Devenu politicien depuis un bon moment, Elie Kamano avoue qu’il reste artiste dans l’âme. Une façon de nous faire comprendre que la vie d’artiste sommeil toujours en lui. En répondant à une question lors d’un point de presse à Lambanyi le vendredi, 25 Janvier, l’ancien reggae man a fait son analyse par rapport à l’actualité musicale du pays.

« La musique pour moi aujourd’hui manque d’authenticité. Je ne veux pas dire ici que la faute revient aux nouveaux. La faute, c’est aussi nos dirigeants. Parce que la musique est une activité qui est structurée, gérée par le gouvernement qui donne les moyens aux artistes afin qu’il puissent créer, parce qu’en Europe ça existe ». A déclaré Elie.

Poursuivant, le natif de la Guinée forestière a souligné le manque de soutiens des guinéens envers les cultures. Il a déploré plusieurs choses à ce niveau.

« En France, les maliens peuvent faire des concerts. D’autres maliens viendront regarder. Les congolais peuvent faire des concerts. Les congolais viendront regarder. Mais un guinéen, tu fais un concert, les guinéens ne viendront pas. On ne se soutient pas. C’est en Guinée tu vois les producteurs, les mangers, ils veulent être plus riches ou stars que les artistes. C’est pas comme ça que ça fonctionne. Partout dans le monde, l’artiste est plus riche que le manager ». Ajoute t-il.

La rédaction

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.