Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Djelykaba Bintou: « Je préfère être une star au foyer, que d’être star célibataire. Parce que.. »

0

Le mois de ramadan a apporté un changement dans le quotidien de plusieurs acteurs de la musique guinéenne. C’est le cas de la chanteuse Djelykaba Bintou qui partage son temps entre le studio et la cuisine. En nous accordant un entretien cette semaine, la Patronne nous a parlé de ses activités pendant ce mois de ramadan.

« Nous avons très bien commencé ce mois de ramadan. Je prie le bon Dieu que les choses se terminent bien. Beaucoup de choses ont changé dans nos activités. Il n’y a pas d’événements dans ce mois. On n’a pas autre chose comme travail. Mais on s’occupe du foyer, du ménage. On passe toute la nuit en train de travailler au studio, jusqu’au petit matin. Au petit matin, on se repose un peu. Après, je viens à la cuisine en tant que femme au foyer. Après la cuisine, je m’occupe de mon mari. Après la rupture, je me repose un peu et puis je recommence le boulot encore. » Déclare la femme d’Azaya.

Djelykaba
Bintou et son mari ne connaissent pas assez la crise économique comme dans certains foyers pendant ce ramadan sous la transition.


« Ça ne galère pas.
Quand je dis qu’il n’y a pas de travail, c’est parce qu’il n’y a pas de mouvement. L’argent qu’on gagne aujourd’hui, ce n’est pas ce qu’on mange. C’est une question de planning dans la vie. On se planifie, surtout le mois de ramadan. C’est un mois, béni qu’on prépare. On prépare le ramadan pendant 11 mois. Donc tu ne peux pas sentir la galère dans ce mois parce que c’est déjà préparé. Quand je parle de pas de travail, je ne parle pas de la galère. » Ajoute-t-elle.

Pour finir, l’auteure du titre, ‘’Amour éternel’’ a fait son choix entre la vie d’une star au foyer et celle d’une star célibataire pendant le ramadan.

« Je préfère être une star au foyer, que d’être une  star célibataire. Parce qu’il n’y a pas plus beau que ça. Tôt ou tard, on est appelé à se marier. C’est ce que Dieu demande. C’est ce que la religion demande. Il est très bien de fonder sa famille quand on est encore jeune. Il est très bien de fonder sa famille avec son conjoint. Donc ce que tu dois faire tôt ou tard, c’est mieux de le faire dès que l’occasion se présente. Mes vœux à l’égard des femmes célibataires, que Dieu leur donne de bons maris qui pourront s’occuper d’elles, qui pourront prendre soin de leurs familles. Mais il ne faut pas que les femmes se précipitent  aussi parce qu’elles ont vu leurs amies dans les foyers. Il faut bien voir avant de mettre les pieds dedans. Parce que le mariage, c’est pour le meilleur et pour le pire. Il faut faire un bon choix. Il faut toujours prendre la bonne décision avant de s’engager. A conclu Bintou.

A rappeler que Djelykaba Bintou et son mari Azaya préparent leur spectacle qui doit se tenir à Abidjan le 6 mai prochain.

 

La rédaction

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.