Djanii Alfa n’est-il pas l’artiste le plus malin de sa génération?

Alpha Midiaou Bah alias Djanii Alfa est un rappeur qui a commencé avec l’album ‘’G 4Life’’ en 2012. Il est arrivé dans le Game au moment où les mélomanes ne croyaient plus au rap. C’est là où débuta ses malices. Pour se rendre utile, il a défié tous les rappeurs avec le slogan ‘’Vous allez comprendre que les autres ne font pas du rap’’. Une expression qui avait réveillé beaucoup de bons rappeurs qui avaient presque délaissé.

De cette époque jusqu’à nos jours, il est toujours sur le ring de la concurrence. Mais souvent, des concurrences qu’il transforme à son avantage. En 2013, il s’est attaqué à tous les politiques du pays pour se faire entendre. Ce qui lui a bien réussi. Car il a gagné l’amour des mélomanes qui en avaient marre des mouvements politiques. Il s’est toujours attaqué aux plus influents pour dire ce qu’il pense. Mais hors de la scène musicale, il reste ami avec ces derniers. L’auteur de G 4Life est resté au trône après avoir fait la forte mobilisation sur l’esplanade lors de la dédicace de son album ‘’Sicario’’.

Depuis cette aventure réussie, aucun n’a pu faire mieux. Mais Djanii a senti la menace de la nouvelle génération dans son dos. Du coup, il n’a jamais donné de l’importance aux attaques des jeunes en se mettant au dessus de tout. Le prince autoproclamé de l’axe a attendu le bon pour réagir. Sachant que Black M est l’un des poids lourds du rap à travers le monde, il a préféré donner une réponse à ce dernier, quand il s’est senti vexé par son freestyle. Une réaction qui continue toujours à alimenter la toile depuis plusieurs jours.

Dans ce buzz, Djanii en a profité pour montrer un niveau élevé du rap en livrant le single ‘’ La route le prince’’. Dans ce morceau, il a dénoncé tout en envoyant un message fort à Black M.

Après tout, on se rend compte que le rappeur a toujours utilisé les bras de fer à son avantage. En tout cas, cela a été une belle manière pour lui d’annoncer son nouvel album ‘’Chef rebelle’’ déjà en cuisson.

Pour plus de prévisions, écoutez ce single.

Abdoulaye Diallo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 × 6 =