Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Distribution et production d’albums: Keyzit reste le numéro un loin de Jaiye Music selon les réalités du terrain

0

Nous assistons à l’abondance des labels de production et de distribution d’albums en Guinée. Parmi les grosses boites qui ont installé leurs antennes à Conakry, il y’a Keyzit et Jaiye Groupe Music. Toutes les deux maisons ont leurs directions générales en France. Mais depuis quelques temps, c’est Keyzit qui se stabilise en négociant les gros coups.

Si au départ, Jaiye Music a eu une réputation à travers la signature de certains artistes comme Levi Bobo, Mousto Camara, Diamonou et tant d’autres, aujourd’hui, tel n’est pas le cas. Tous ces noms cités ont quitté le navire pour mieux se chercher ailleurs. Jaiye Music n’a que pour le moment, Aly 100song qui fait mieux. Les autres ont claqué la porte en laissant quelques artistes en herbe. Alors que s’est-il passé pour qu’il ait un départ massif des vedettes de Jaiye Music à Conakry? Est ce qu’un manque de bonne gestion?

Pendant ce temps, Keyzit est en contrat de distribution avec les grosses pointures de la musique guinéenne comme Azaya, Djelykaba Bintou, Ibro Gnamet, Takana Zion, Bouba Manguè, Jupiter, Saifond Baldé, Petit Kandia et beaucoup d’autres chanteurs. Azaya et Djelykaba Bintou ont finalement paraphé les contrats de production avec Keyzit. Banlieuz’art s’apprête à emboîter les pas.

On peut dire que Keyzit est largement au dessus à travers ces exploits devant Jaiye Music qui est toujours à couteau tiré avec ses collaborateurs. Il n’y a plus d’artistes de gros calibre avec Jaiye Music permettant de tenir une rivalité que ça soit dans la production ou la distribution. Ce qui laisse le terrain libre à Keyzit.

 

Bouba Mopao

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.