Didier Six explique pourquoi Ibrahim Sory Sankhon a été exclu de sa liste(Vidéo)

En conférence de presse ce jeudi 12 mars 2020, le sélectionneur du Syli National, Didier Six a expliqué les raisons de l’absence du joueur Ibrahima Sory Sankhon dans sa liste des 23 joueurs retenus pour la double confrontation Guinée – Tchad.

Pour rappel, c’est lors du match Guinée – Namibie à Conakry, que le joueur Ibrahima Sory Sankhon a refusé de jouer en défense comme le souhaitait Didier Six. Face à cette situation, une sanction a été prise contre lui pour son acte anti sportif. C’est ainsi que Sankhon Ibrahima Sory et Baissama Sankhon ont été sanctionnés pour des actes indisciplinaires.

Si Baissama Sankhon a présenté ses excuses au public sportif, au bureau exécutif de la Fédération Guinéenne de Football et au staff technique du Syli National, tel n’est pas le cas avec Ibrahima Sory Sankhon, qui jusque-là, n’a toujours pas présenté ses excuses.

Ce refus de présenter les excuses au bureau exécutif de la Fédération Guinéenne de Football empêche ainsi Ibrahima Sory Sankhon de revenir en équipe nationale.

Précisons que cette stratégie vise à instaurer la discipline au sein du Syli National de Guinée.

Pour des précisions, je vous propose la réaction de Didier Six pour éclaircir les choses.

Djibril Firawa Touré de Firawasport

Précision sur le cas Ibrahima Sory Sankhon !En conférence de presse ce jeudi 12 mars 2020, le sélectionneur du Syli National, Didier Six a expliqué les raisons de l'absence du joueur Ibrahima Sory Sankhon dans sa liste des 23 joueurs retenus pour la double confrontation Guinée – Tchad. Pour rappel, c'est lors du match Guinée – Namibie à Conakry, que le joueur Ibrahima Sory Sankhon a refusé de jouer en défense comme le souhaitait Didier Six. Face à cette situation, une sanction a été prise contre lui pour son acte anti sportif. C'est ainsi que Sankhon Ibrahima Sory et Baissama Sankhon ont été sanctionnés pour des actes indisciplinaires. Si Baissama Sankhon a présenté ses excuses au public sportif, au bureau exécutif de la Fédération Guinéenne de Football et au staff technique du Syli National, tel n'est pas le cas avec Ibrahima Sory Sankhon, qui jusque-là, n'a toujours pas présenté ses excuses. Ce refus de présenter les excuses au bureau exécutif de la Fédération Guinéenne de Football empêche ainsi Ibrahima Sory Sankhon de revenir en équipe nationale. Précisons que cette stratégie vise à instaurer la discipline au sein du Syli National de Guinée. Pour des précisions, je vous propose la réaction de Didier Six pour éclaircir les choses.

Publiée par Djibril Firawa Touré sur Jeudi 12 mars 2020

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
38 ⁄ 19 =