Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Covid-19 en Guinée: Un bébé de 4 mois testé positif

0

La Guinée devient l’épicentre de la pandémie, Coronavirus en Afrique de l’ouest en devenant le quatrième pays le plus touché. De nos jours, les autorités n’ont aucune solution pour briser la chaîne de contamination en cours. Pour preuve 5 personnes d’une même famille viennent d’être testées positives au Coronavirus dont un bébé de mois.

Selon le quotidien, Conakry infos, ce bébé de 4 mois reçu à l’hôpital Donka le lundi 27 avril, vient d’une famille 12 personnes dont 5 sont positives au Covid-19. Parmi les personnes contaminées, figure son père. Sa mère est déclarée négative.

Selon nos confrères de Conakry infos, c’est son père qui a été la source de la chaîne de contamination. Les autres membres de la famille étant admis à l’hôpital pour la prise en charge, les médecins ont décidé de laisser le nouveau-né avec sa maman. Ce, suite à sa fragilité et qu’il serait asymptotique. Signalent nos confrères.

L’enfant va suivre un traitement spécial avec un médecin qui sera à sa disposition. Sa mère aura le même traitement médical malgré qu’elle soit déclarée négative.

A rappeler que cette famille réside à Matam, l’un des quartiers les plus peuplés de Conakry. Le père, la grand-mère, les deux sœurs et la tante du bébé sont tous au CHU de Donka pour la prise en charge.

La rédaction

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.