Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Covid-19 Conakry: Testé positif depuis des jours, il se promène encore dans le quartier

0

L’histoire de Coronavirus devient de plus en plus inquiétante à Conakry. Si certains contaminés acceptent de coopérer en se mettant aux ordres des autorités sanitaires, quelques personnes minimisent les dégâts en refusant de se soumettre aux exigences pour éviter une propagation massive de la maladie.

À Lambanyi wariah dans la commune de Ratoma, un homme déclaré positif au Coronavirus, refuse de se rendre au centre de traitement à Donka. Ce lundi 27 avril, son voisinage a informé les policiers qui ont eu peur de se rendre à son domicile. Selon un voisin direct, le Monsieur était en contact avec un cadre du pays qui est positif. Du coup, il a voulu dissimuler le résultat de son test qui s’est révélé positif depuis plusieurs jours. Sa famille a eu l’honnêteté d’informer les voisins pour que chacun puisse prendre ses précautions.

Selon notre source, l’infecté a placé plusieurs arguments pour éviter d’être à Donka. Et les gens continuent à véhiculer l’information de bouche à oreille dans le quartier pour que d’autres puissent éviter ses contacts. Pour le moment, tout le monde attend la réaction des autorités sanitaires pour le faire venir à la raison.

De tout ce qui précède, il doit y avoir un comité de suivi pour obliger les testés positifs au Coronavirus, de se soumettre aux exigences afin de briser cette chaîne de contamination.

Abdoulaye Diallo

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.