Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Coronavirus: Un vaccin serait disponible dans quelques mois?

0


La Fédération internationale des fabricants pharmaceutiques s’est engagée, jeudi, à mettre au point et distribuer “partout dans le monde” un vaccin contre le Covid-19. Elle estime avoir besoin de 12 à 18 mois minimum.

Des multinationales de l’industrie pharmaceutique se sont engagées, jeudi 19 mars, à fournir un vaccin contre le Covid-19“partout dans le monde”, dans un délai estimé entre 12 à 18 mois minimum.

Des dizaines d’essais cliniques sont en cours pour mettre au point des kits de dépistage moins chers et plus performants, et surtout un traitement ou un vaccin capables de combattre le coronavirus. La pandémie a déjà contaminé plus de 230 000 personnes et fait plus de 9 800 morts dans le monde.

“Nous ferons en sorte, même s’il est produit ailleurs dans le monde, que le vaccin soit accessible à tous ceux qui en ont besoin partout dans le monde”, a assuré Paul Stoffels, vice-président du comité exécutif de Johnson & Johnson. “C’est une promesse que l’industrie [pharmaceutique] fait ensemble”, a-t-il ajouté au cours d’une visioconférence organisée par la Fédération internationale des fabricants pharmaceutiques (IFPMA).

France24

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.