Congrès électif Feguifoot: la FIFA menace la Guinée!

La tension que les acteurs du football guinéen sont en train de vivre ne passe pas inaperçue. Surtout un congrès qui se prépare avec beaucoup de coups bas, l’institution en charge du football à l’international, FIFA met la Guinée en observation tout en la menaçant d’appliquer les sanctions qu’il faut, si toute fois les acteurs du football ne respectent pas les principes des lois en la matière. C’est le président même, Gianni Infantino qui a adressé cet avertissement aux autorités guinéennes et aux acteurs du football.

On vous laisse voir le contenu de sa déclaration:

« J’ai constaté d’énormes progrès ces dernières années autour du football guinéen. Ce pays vient vraiment de loin et je me réjouis qu’il soit sélectionné parmi les pays qui devront abriter les phases éliminatoires de la coupe du monde en perspective.

Cependant, la Guinée est actuellement en train d’élire le Président de sa fédération et, j’ai des informations que ce pays s’est habitué à ne pas respecter les principes des lois en la matière. Je suis très préoccupé par l’évolution du football en Afrique, donc si la Guinée essaye de manquer aux normes, je serais très implacable face aux sanctions qui devront suivre.

J’observe personnellement la situation et je pense bien que la Guinée fera preuve de responsabilité et n’acceptera pas de prendre du recul par rapport à son élan actuel du football que j’apprécie et encourage vivement ». A t-il réagi dans ces propos décryptés pas nos confrères de Firawa Sport.

Cet avertissement est déjà parti. Les autorités et acteurs du football guinéen doivent à leur tour, choisir entre l’intérêt personnel et celui de la nation.

Abdoulaye Diallo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
9 × 8 =