Congrès électif Feguifoot: certains membres statutaires s’opposent à la proposition de Sèkhoutoureya

Cette histoire de congrès électif de la fédération guinéenne de football connaît désormais tant de rebondissements. Le compromis trouvé entre Supervé, KPC, Mathurin et Antonio devant le président, Alpha Condé, n’a pas été apprécié par certains membres statutaires qui sont majoritairement favorables à Antonio. Dans une déclaration rendue publique ce dimanche, 9 Mai au centre technique de Nongo, ils ont montré leur volonté de défier ce consensus qui propose l’idée de candidature unique.

Quelques heures après la rencontre de Sèkhoutoureya, ces membres statutaires ont dénoncé, ce qu’ils appellent ‘’ violation flagrante des statuts de la fédération Guinéenne de football‘’. Ils ne souhaitent donc pas obtempérer en s’opposant à l’idée de candidature unique proposée par Alpha Condé. Ces acteurs du football guinéen ont d’ailleurs fustigé le comportement des autorités guinéenne. Pour eux, cet acte est une immixtion et l’ingérence des autorités guinéennes dans le processus électoral de la fédération guinéenne de football.

Estimant que cela est une violence flagrante des statuts de la fédération guinéenne de football, ils comptent aller aux élections pour élire eux même, leurs dirigeants.

Affaire à suivre…

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
7 + 29 =