Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Concerts de la paix: Tiken Jah Fakoly et Sidiki sont à Conakry pour un double concert

0

Le célèbre reggae man africain Doumbia Seydou Alia Tiken Jah Fakoly et la star de la Kora malienne Sidiki Diabaté sont arrivés dans l’après-midi du jeudi 27 janvier 2022 dans la capitale guinéenne. Ces deux stars de la musique sont à Conakry pour un double concert dans le cadre de la paix et de l’unité nationale. Une initiative de la structure Falcon Communication. Hamzah Doukouré, l’un des responsables de ladite structure, répond aux interrogations des uns et des autres sur l’organisation de ce double concert.

« Pourquoi un concert d’unité et de paix ? Beaucoup de personnes se posent cette question. A l’égard de tout ce qui se passe dans ce pays, nous avons estimé qu’à travers la musique et l’art, qu’il est temps que les Guinéens se parlent. », explique Hamza Doukouré.

Oudy 1er Directeur artistique de ce projet a tout d’abord souhaité la bienvenue à ses hôtes. Le chef de village a rassuré le public que toutes les dispositions sont prises pour la réussite de ce concert. Il a aussi remercié les artistes guinéens qui ont accepté d’associer leurs images à ce projet.

Pour sa part, le boss de la Kora malienne Sidiki Diabaté s’est dit très heureux d’être à Conakry pour représenter son pays dans le cadre d’un événement qui prône la paix. Selon lui, cela faisait déjà 3 ans qu’il n’avait pas foulé le sol guinéen. Il a félicité les initiateurs de ce projet et à promis un show inédit pour tous ceux qui effectueront le déplacement.

Dans son intervention, Tiken Jah Fakoly a expliqué les raisons de sa venue sur le sol guinéen. 

 « Moi particulièrement je suis là pour prouver mon amour pour la Guinée. Et sur scène, je parlerai de paix, de stabilité, surtout d’unité pour que les Guinéens restent ensemble. C’est un pays qui a beaucoup souffert, c’est un pays qui a perdu beaucoup de ses enfants dans les mouvements sociopolitiques. C’est un pays où la jeunesse est éveillée. Donc, pour honorer la mémoire de ces jeunes-là, c’est important que la Guinée reste en paix, c’est important que la Guinée reste unie. » Souligne le panafricain engagé.

 


Fodé
Oumar Camara

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.