Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Concert de Diamond à Conakry: Certains collaborateurs de Fadjidi dénoncent l’amateurisme

0

Dans la journée de ce lundi 10 février, les collaborateurs de l’artiste, promoteur Fadjidi ont à leur tour, fait une sortie médiatique pour dénoncer l’amateurisme dans l’organisation du spectacle de l’artiste tanzanien Diamond Platnumz à Conakry tout en faisant le récit de l’événement.

Devant plusieurs journalistes, les agents de l’Office de Protection du Genre et des Mœurs OPROGEM, de l’agence guinéenne de spectacle AGS et du bureau guinéen de droits d’auteurs BGDA ont critiqué l’organisation en faisant le Compte rendu. « Les tickets étaient vendus à 20 milles francs guinéens avant le concert. Le jour J, ils ont commencé à vendre à 30 milles, puis 40 milles. Finalement, certains spectateurs ont acheté à 60 milles. Nous avons même déployé les agents pour traquer les gens qui font la vente de ce genre. Les barrières ont été soudés devant le public. La balance a été faite dans la même condition ». A expliqué commandant Yarie en service à l’OPROGEM.

Poursuivant, Commandant Yarie a aussi expliqué comment Diamond s’est échappé pour quitter l’esplanade. « …A 19 heures déjà, les enfants avaient commencé à casser les barrières. Je suis allé dire aux organisateurs de faire jouer l’artiste. Le manager m’a carrément dit que ses quarante milles tickets ne sont pas encore vendus. C’est ainsi qu’on a obligé Fadjidi de venir jouer. On a trouvé la bousculade sur l’esplanade. Et on a finalement dit à l’artiste de jouer rapidement. Au sixième morceau, on l’a fait descendre. Pas par les escaliers, mais sur les hauts parleurs pour se tirer. On avait tout fait de libérer le podium pour que l’artiste joue. Mais c’était impossible. Tout était dans le désormais. Le problème n’était pas une question de son. Mais de l’amateurisme ». Témoignage Yarie de l’OPTGEM.

Les explications de cette dame ont été confirmées par les autres collaborateurs qui ont même souligné que les organisateurs sont allés jusqu’à vendre les tickets du premier concert reporté. Ce qui veut dire même les tickets réservés ont été écoulés. Béni quant à lui, a montré les images de ses travailleurs qui ont été blessés pendant la colère des spectateurs. Il a aussi souligné qu’il a eu beaucoup de pertes.

Affaire à suivre…

Mohamed Albé

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.