Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Concert de Goulam à Labé : l’histoire de fraude qui oppose Tounkan Golden et Mid Prod bloquée au tribunal pour…

0

Les structures Mid Prod et Tounkan Golden se sont associées pour organiser le double concert de l’artiste Goulam. Le patron de Tounkan Golden accusant l’équipe de Mid Prod a déposé sa plainte à la gendarmerie puis le tribunal de première instance de Labé pour fraude massive à la porte.

Pourtant, les deux spectacles de Goulam se sont déroulés dans les meilleures conditions à Labé. Après l’événement, Idrissa Barry premier responsable de Tounkan Golden, n’a pas été satisfait. Pour lui, l’équipe de Mid Prod a massivement fraudé à la porte. C’est pourquoi le revenu en argent est inférieur au nombre de spectateurs des deux concerts.

Selon les membres de Tounkan Golden, cette affaire, qui s’est finalement retrouvée au tribunal de Labé, a été freinée par la médiation des sages et parents pour éviter une condamnation des éléments de Mid Prod par le tribunal. Le boss de Tounkan Golden dit qu’il a brandi toutes les preuves qui confirment la fraude massive à la porte. C’est ce qui leur aurait donné la force dans ce dossier.

Suite à la médiation des sages et parents, Idrissa Barry souligne qu’il a abandonné le dossier pour freiner l’élan de la justice. Sinon à ce stade, qu’il ne peut plus retirer la plainte.

En attendant la réaction de l’équipe de Mid Prod, nous rappelons que le contrat qui a défini le pourcentage dans l’organisation de ce double concert, a été changé.

Si l’ancien contrat a donné 50 % à Mid Prod, l’article 5 du nouveau contrat dont nous détenons plusieurs copies, ne lui donne rien. Il définit que l’honneur revient aux partenaires (Tounkan Golden) de décider une rémunération en sa faveur juste pour éponger ses dettes. Ce changement de contrat intervient, parce que Mid Prod ne s’acquitterait pas comme convenu. Ce qui aurait donné le plein pouvoir à Tounkan Golden dans l’organisation du double concert de Goulam à Labé.

D’ailleurs, Tounkan Goulden prépare un autre grand concert qui doit mettre des artistes guinéens et étrangers sur un même plateau le 31 décembre à l’hôtel Noom de Conakry.

 

 

 

La rédaction 

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.