Concert Bébé Baya: Quand le public ne voit pas l’affairage attendu

La chanteuse Bébé Baya a fait une forte mobilisation pour la dédicace de son troisième album dans la nuit du vendredi 22 novembre au palais du peuple. Ce registre  intitulé ‘’Héritage’’ a été accueilli en fanfare par les fans qui voulaient aussi voir la confirmation de sa soi-disante relation avec Kandia Kora.

Dans un palais rempli par les fans assoiffés d’affairage, Bébé Baya a réussi à tenir le public malgré la mauvaise qualité de la sonorisation. Il y a eu quelques irrégularités notamment, la mise en scène, l’incohérence chez les danseurs et l’introduction ratée de la chanteuse. A part ces ratés, la fille de feue  Aicha Baya devient de plus en plus mature sur scène, comparativement aux précédentes dédicaces. La seule chose qu’il lui faut pour rehausser son talent au plus haut niveau, c’est de travailler la scène. Si non, elle a toutes les qualités d’une grande chanteuse. Ce qui lui a permit d’ailleurs de faire ce succès avec sa maison de production ‘’Tera Music’’.

En ce qui concerne le buzz le plus attendu de cet événement, le public a été déçu. Cette déception n’a rien avoir avec le spectacle. Mais la façon dont les spectateurs se sont vus roulés dans la farine par un couple qui n’a jamais existé jusqu’ici. Le public voulait voir Kandia Kora et Bébé Baya dans une déclaration sérieuse en affichant leur relation amoureuse. Surtout, une demande en mariage sur scène. Malheureusement, Kandia Kora n’est juste venu que pour jouer sa partition, chanter le morceau ´’Fa N’touché’’. Tous les mots avancés par le boss de la Kora n’étaient que le texte de la chanson. A part ça, aucune autre déclaration amoureuse ou demande en mariage n’a été annoncée. Pourtant, le public avait même préparé les téléphones pour pouvoir filmer les deux entrain de s’embrasser. Et beaucoup sont sortis après cette collaboration sur scène dans le titre ‘’Fa N’touché’’. Ils sont même partis avant le dernier morceau, parce qu’ils n’ont pas vu le vrai couple qu’ils espéraient voir comme l’avaient fait Azaya et DjelyKaba Bintou lors du concert ‘’Novelas’’.

C’est après le spectacle qu’on a compris que les gens sont majoritairement venus pour voir la fin du buzz.

Mohamed Albé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
32 ⁄ 16 =