Accueil A la Une Conakry Ville Propre: la Miss Guinée France 2019 s’implique à travers son...

Conakry Ville Propre: la Miss Guinée France 2019 s’implique à travers son projet

156
0

La Miss Guinée France 2019 a présenté ce dimanche, 25 juillet, son ambitieux projet à la presse et à ses partenaires. Courant un point de presse dans un réceptif hôtelier de Conakry, Lamarana Diallo et son manager ont expliqué comment ils ont démarré cette noble mission.

« La gestion des déchets de Conakry » est le projet déjà entamé par les bénévoles qui forment l’équipe de la plus belle guinéenne de France 2019. Pendant son intervention, Lamarana a expliqué comment elle compte faire avec son équipe.

« L’objectif n’est pas de rendre Conakry propre. Mais de faire en sorte qu’il y ait une salubrité durable… il y a eu des initiatives déjà lancées par d’autres personnes pour rendre Conakry ville propre. J’ai mené des recherches afin de connaître le blocage dans le cadre de l’insalubrité. Et c’est à l’issue des résultats de mes recherches que j’ai compris qu’il y a une discontinuité des projets et un manque de concentration de nos actions. Un manque de synergie d’action des acteurs qui se sont engagés dans l’assainissement ». Déclare t-elle.

L’équipe de Lamarana Diallo a démarré cette activité par la sensibilisation des élèves dans plusieurs écoles de Conakry. Une sensibilisation qui a permis à beaucoup d’élèves d’adopter le bon comportement dans la gestion des ordures dans les rues de la capitale. Elle compte poursuivre les activités même après son mandat.

La rédaction

Article précédentKoundou Waka veut racheter la marque B&L de Diaby à 950 millions
Article suivant‘’Atchou Changea’’: « Zaga Boy a volé le son. Le morceau appartient à Araphan Dj » dixit le manager d’Araphan Dj

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici