Cis Média: Les employés demandent le départ du DGE malgré l’entame des négociations

L’affaire Cis Médias se poursuit. Malgré le déploiement des forces de l’ordre ce jeudi 6 février pour disperser les employés qui cherchaient à maintenir leur sit-in devant les locaux dudit groupe de presse, la résistance a continué pour demander toujours le départ du directeur général exécutif (DGE), Aboubakry Ba. Ces grévistes se sont finalement familiariser aux forces de l’ordre pour cohabiter ensemble devant le siège pendant toute la journée.

Pendant cette deuxième journée de ce mouvement déclenché par les travailleurs, la direction a envoyé deux émissaires pour entamer les négociations. Mais, il n’y a pas eu de suite favorable pour calmer la situation. Ces Hommes de médias restent toujours solidaires en demandant le départ du sénégalais.

Cela fait maintenant deux jours que le groupe Cis Médias ne fonctionne pas normalement. Le programme est boycotté par le personnel. Pendant ce temps, les yeux sont rivés sur le retour du sauveur, le grand boss, Antonio Souaré qui aura la dernière décision. Mais, il n’est toujours pas revenu de son voyage.

A rappeler que les embauchés de Cis Médias exigent la prise en compte de la pétition signée. Une pétition à travers laquelle ils demandent: la revalorisation salariale, l’amélioration des conditions de travail et le départ du directeur général exécutif.

Affaire à suivre…

Mohamed Albé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
17 + 14 =