Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

C’est parti pour la première édition du SICTA

0

Le Salon International de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat (SICTA) a été officiellement lancé ce samedi, 14 mai sur l’esplanade du palais du peuple. Pendant 7 jours, il y aura des échanges d’idées entre les participants venus de plus 13 pays de l’Afrique et ailleurs dans le monde. La cérémonie inaugurale a connu la forte mobilisation des artistes de différents secteurs. Les activités ont été lancées par le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Alpha Soumah alias Bill De Sam.

Des corps diplomatiques venus de plusieurs ambassades accréditées en Guinée ont pris à cette cérémonie de lancement. Suite une prestation artistique, le ministre Alpha Soumah dans son discours, a parlé des thèmes qui seront débattus par les panélistes durant ces 7 jours de festivités.

« Durant 7 jours, des panélistes de haut niveau de la Guinée et des pays invités, échangeront sur des thématiques qui sont d’une actualité brûlante à savoirs :
partages d’expériences sur des politiques culturelles et touristiques, rôle de la culture dans la lutte contre la migration irrégulière, tourisme solidaire et lutte contre la migration irrégulière, partages d’expériences en matière d’entrepreneuriat dans le secteur de la culture du tourisme et de l’artisanat, tourisme et patrimoine historique, industrie culturelle et créative, tourisme culturel, transformation du potentiel culturel de la Guinée en produit compétitif, etc. » Déclare Bill De Sam.


Alpha Soumah dans son intervention, rassure qu’il y aura d’autres activités comme, des expositions, animations, restaurations, projections de films et documentaires intitulés, ‘’Ciné SICTA’’ et tant d’autres activités.

La visite des stands a mis un terme à cette cérémonie d’ouverture.


La rédaction 

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.