Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

C’est parti pour la première édition du festival des arts de la forêt

0

La première édition du festival des arts de la forêt a été officiellement lancée dans la journée du mardi, 19 Janvier dans l’enceinte de l’université de N’zérekoré. Devant plusieurs étudiants et jeunes de la localité, certains cadres du gouvernement ressortissants de la région de N’zérekoré ont donné le ton en lançant officiellement le festival.

Les ministres,Papa Koly et Rémy Lama, sont parmi les cadres qui ont pris part à la rencontre. Parrain de cette première édition, c’est Papa Koly qui a lancé officiellement le festival des arts de la forêt (FAF). Le feu vert de Papa Koly est venu après les discours à tour de rôle des autorités de Zaly notamment, le préfet, gouverneur, maire et le député uninominal.

Les coups de mains venus de différentes couches sociales ont permis aux organisateurs de se sentir dans une position de forces à aller au bout de leur rêve. D’ailleurs, le commissaire général du FAF, Alice Doré avoue que cet événement est un centre d’intérêt.

Le président de l’assemblée nationale, Amadou Damaro loin de N’zérekoré, a appelé en direct pour faire un appel à la cohésion. Pour renchérir, Papa Koly ajoute que la rencontre est une décentralisation de l’art qui est bénéfique dans le processus de développement du pays.

Cette première journée a été aussi marquée par les panels et la conférence sur le thème: « Entrepreneuriat, solution au chômage et l’immigration clandestine. L’événement se poursuit jusqu’au dimanche, 24 Janvier.

Abdoulaye Diallo

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.