Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Certains artistes de la musique pastorale récadrés lors d’une session de formation

0

Plusieurs artistes de la musique pastorale ont pris part à deux jours de formation. Cette rencontre qui a démarré ce vendredi 14 Août au Studio Kira de Kipé à Conakry, est une occasion pour la maison Soudou Daardja, initiatrice de ladite formation, de révéler l’importance de cette musique pastorale dans la culture guinéenne.

Ils sont 12 artistes à suivre cette formation qui s’est terminée ce samedi 15 Août. Placé sous le thème ‘’La musique pastorale est un patrimoine’’, la rencontre a non seulement permis aux artistes qui ont pris part à la rencontre de connaître la place de ce genre musical, mais aussi connaître comment s’y prendre. Tout s’est passé sous l’enseignement de deux connaisseurs de ce style de musique notamment, Alpha Dara qui est un chanteur de ce genre en activité, et Seyland Kutchi qui a travaillé avec les artistes de ce milieu depuis plus de 25 ans.

L’initiateur de ce projet, Mohamed Lamine Diallo alias Mamadou Thug, pense que cet acte est une manière d’apporter un de plus à la musique pastorale qui est en perdition. Pour lui, la musique pastorale a besoin d’aide. Donc, il est temps d’outiller les artistes de ce secteur en leur permettant de connaître comment chanter. Il faut également leur faire connaître l’importance d’une complicité avec les Hommes de médias. A conclu le patron de la maison Soudou Daardja.

La rencontre a été une grande satisfaction partagée entre initiateurs, formateurs et les responsables de Studio Kira. Espérons que les formules enseignées seront mises en application.

La rédaction

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.