Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
Publicite

Publicite

Bras de fer entre 2 Diaby et Fodé Kouyaté suite au manque de sérieux à l’AGS

0

Le chanteur 2 Diaby s’est récemment attaqué à Fodé Kouyaté et à son équipe. Dans la nuit de ce jeudi, 4 août, il a contacté notre rédaction pour parler de son désarroi. Dans son intervention, il s’est attaqué à Fodé Kouyaté et à son équipe à cause d’une date. Le manager de Fodé Kouyaté, Sekou Baron à son tour, a expliqué comment la situation s’est déroulée.

Cette histoire a commencé, il y a de cela plusieurs semaines. Aboubacar 2 Diaby a été le premier chanteur à choisir la date du 11 novembre pour son concert dédicace. Des semaines après, Fodé Kouyaté a annoncé la même date, et au même endroit, même si les salles sont différentes. Très remonté face à cette situation, 2 Diaby nous a contacté pour se défouler.

« Je vais vous pendre comme témoins. J’ai été le premier à choisir la date du 11 novembre pour mon concert dédicace. J’ai fait cette annonce officiellement, il y a 5 mois. Mais Fodé Kouyaté et son équipe n’ont rien calculé. Ils ont annoncé la même date pour me saboter. Si c’était la musique urbaine, on pouvait comprendre. Mais la musique populaire, et nous avons tous choisi le palais du peuple. Même si lui, il est au chapiteau, ça reste le même public. C’est pourquoi la musique guinéenne n’évolue pas. Trop de coups. » A déclaré 2 Diaby.

Pour mieux comprendre ce qui s’est passé dans la démarche de Fodé Kouyaté, nous avons contacté Sekou Baron, son manager.

« Avant d’annoncer nos deux dates, nous avons contacté l’Agence Guinéenne de Spectacles pour connaître les dates qui sont occupées. Les responsables ont vérifié pour nous dire après que le mois de novembre est libre. C’est ainsi qu’on a choisi les dates du 11 et 12 novembre pour nos concerts. Quelques jours après cette annonce, 2 Diaby a fait un direct sur sa page Facebook pour dire qu’on a pris sa date. Nous avons encore contacté l’AGS pour connaître effectivement si 2 Diaby a bien réservé la date du 11. Kamas a confirmé, qu’il se rappelle. Que 2 Diaby avait déjà réservé le 11 novembre. Que mais, ce n’est pas grave. Parce que 2 Diaby joue dans la salle des congrès du palais et nous, c’est au chapiteau. Donc voilà ce qui s’est passé. » A précisé Sekou Baron.

Même si les deux concerts ne se feront pas dans la même salle, mais, les deux salles se trouvent au même endroit. Surtout, les deux artistes font le même genre musical. Ce qui veut dire, qu’ils ont le même public. Si ça peut se faire dans d’autres pays, le show-business guinéen n’a encore pas cette éducation. l’Agence Guinéenne de Spectacles doit être sérieux et vigilant dans son rôle. Parce ce que le cas similaire se passe actuellement entre l’équipe de Soul Bang’s et celle de Takana Zion.

 

 

 


La rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies