Bientôt des concerts de proximité pour soutenir certains artistes

L’agence guinéenne de spectacles est devant un projet qui doit accompagner certains artistes qui ont besoin des coups de mains. C’est un projet qui prévoit l’organisation des spectacles dans plusieurs maisons des jeunes de la capitale. La présentation de ladite initiative a été faite ce mardi 4 Août au musée national  par la directrice générale de l’agence guinéenne de spectacle, Sayon Bamba lors d’une réunion avec les Hommes de culture.

16 maisons des jeunes de Conakry ont été retenues pour cet événement que doit soutenir le ministère de la jeunesse. Devant plusieurs représentants des agences de spectacles, Sayon Bamba a réitéré leur souhait qui est de soutenir des artistes qui ne parviennent pas à faire le plein du palais du peuple pendant leurs concerts.

« …C’est pour occuper des maisons des jeunes qui chôment. Un projet a été monté par l’agence guinéenne de spectacle qui s’appelle ‘’les spectatoriums’’. Nous avons constaté que plus de 60 pour  cent des spectacles qui sont organisés aux palais du peuples ne font pas le plein. Nous voulons les aider. La réflexion est partie de  là. Aider aussi les artistes qui ne parviennent pas à faire le plein du palais. Nous voulons permettre à ces artistes de faire leurs publicités dans les quartiers pour que quand leurs dates arrivent au palais du peuple, qu’il  ne puissent pas souffrir dans la communication. On a pensé à une approche au près du ministère de la jeunesse. Le ministre, Mouctar Diallo qui veut aussi faire occuper les jeunes, a été favorable… ». A détaillé Sayon Bamba.

La première responsable de l’AGS n’a pas manqué de souligner, que tous les artistes qui seront dans le projet, seront traités de la même manière. Qu’il y aura le même cachet pour tout un chacun.

En ce qui concerne le démarrage des activités, Sayon Bamba et sa bande attendent le signale du ministère de la jeunesse qui doit parrainer le projet.  

Abdoulaye Diallo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
11 + 1 =