Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
28 janvier

Bac2021: depuis leurs salles, certains candidats demandent l’aide des internautes en publiant les différentes épreuves

0

L’achat des détecteurs de meteaux n’a rien servi lors des premières épreuves du baccalauréat 2021 en Guinée. Toutes les épreuves de ces évaluations se sont retrouvées sur les réseaux sociaux au moment où les candidats sont dans les salles.

Le ministre de l’éducation nationale, Bano Barry dans sa lutter contre les fraudes et corruptions pour le bon déroulement des examens nationaux est au centre des moqueries sur le web.

Au lieu de lutter contre ces fléaux dans les centres d’examens, la situation est devenue critique pendant cette première journée. Les candidats incapables de s’en sortir avec leurs sujets, ont préféré photographier les copies pour les envoyer sur les réseaux sociaux. Une façon d’avoir le soutien de leurs aînés en ligne. Finalement, toutes les épreuves de cette journée se sont retrouvées sur la toile.

Face à cette situation, certains observateurs pensent qu’il a eu une fuite de sujets bien avant. D’ailleurs, comment les élèves peuvent se retrouver avec les téléphones dans les salles devant les surveillants et leurs détecteurs de métaux?

Affaire à suivre…

Abdoulaye Diallo

fally
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies