Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Azaya: « Je suis parmi les précurseur de l’Afro-manding en Guinée »

0

Le chanteur Azaya prépare son double album qui doit bientôt connaître sa date de sortie. Mais pour le moment, le Messi poursuit son show business. La semaine écoulée en compagnie de sa femme, il nous a accordé un entretien qui lui a permis de parler profondément de la musique guinéenne et de ceux dont cette musique à besoin pour se faire de la valeur à travers le monde.

Courant cet entretien, le mari de Djelykaba Bintou a suggéré une journée porte ouverte de la musique guinéenne. Ce, pour permettre à leur génération de connaître l’histoire de cette musique. De passage, il a parlé de cette tendance qui est l’Afro-manding. Il trouve qu’il est parmi les précurseurs de ce style de musique en Guinée.

« Je suis parmi les précurseurs de l’Afro-manding en Guinée. Fodé Baro a crée Afro-zouk. Nous, c’est Afro-manding …». A souligné Azaya.

Cette affirmation pourrait se confirmer parce que depuis la sortie de son album, ‘’Gnèssouma’’, nombreux sont les artistes qui ont suivi cette tendance. D’ailleurs, la musique manding est en train de céder sa place à ce rythme.

La rédaction

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.