Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Après 2 semaines de formation, les 40 entrepreneurs culturels ont reçu leurs attestations

0

Des entrepreneurs culturels ont reçu leurs attentions ce mercredi, 15 novembre après deux semaines de formation. Ils sont 40 entrepreneurs à prendre part à cette formation.

Exécuté par l’Agence Belge de Développement ENABEL avec le financement de l’Union Européenne, la session de formation est une initiative du Fond de Développement des Arts et de la Culture (FODAC). Courant ces deux semaines, la formation s’est déroulée en deux phases dont six modules par phase. Lors de la cérémonie de remise des attestations le directeur

« L’idée qui a animé le FODAC à initier cette formation, c’est de permettre aux opérateurs culturels de pouvoir monter les dossiers de financement et d’aller rechercher des moyens pour

l’accomplissement du secteur de la culture. Vous n’êtes pas sans savoir que sans structuration, il est quasiment impossible de pouvoir avoir des moyens au niveau des bailleurs mais également même au niveau du FODAC. Donc on s’est dit avant même de penser de parler de financement, il faut parler d’abord de la formation, de renforcement de leur capacité afin qu’il puisse monter des dossiers qui pourront être acceptés au niveau du FODAC mais également, mais également même au niveau du FODAC. Donc on s’est dit avant même de penser de parler de financement, il faut parler d’abord de la formation, de renforcement de leur capacité afin qu’il puisse monter des dossiers qui pourront être acceptés au niveau du FODAC mais également au niveau des autres structures de financement pour le développement du secteur de la culture », a déclaré Malick Kébé dans ces propos recueillis par nos confrères de Tabouleinfo.com.

Le ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat, Bill De Sam s’est fait représenter par son secrétaire général Faya François Bourouno, pense que cette formation est mieux que l’argent.

« Ce que vous venez de bénéficier, à votre place, je prendrai ça à la place de 50 millions. Parce que 5 millions je peux certes mener une action avec mais cette formation si vous l’appliquez, vous allez drainer des milliards demain. Parce que désormais vous avez des capacités de concevoir des projets, vous avez la capacité d’analyser votre marché, donc de situer votre produit sur le marché, vous avez des capacités de tirer un business plan qui va vous permettre de savoir ce dans quoi je pars. Est-ce qu’il y a une rentabilité attendue ou pas. Vous avez désormais de l’information, mais une orientation claire et précise de savoir comment démarcher pour trouver des financements et où il faut partir pour trouver des financements. Je souhaite que vous utilisiez toute la connaissance acquise et les compétences acquises pendant ces jours-ci pour saisir ces opportunités. Nous souhaitons vous voir dans les prochains mois, les prochaines années de grands entrepreneurs.», dit-il.

 

La rédaction

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.