Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

Amatala, c’est déjà la fin ?

0

Le groupe de musique urbaine Amatala vit son déclin. Cela fait des mois que les deux chanteurs n’ont pas produit ensemble. D’ailleurs, c’est un projet solo qui a commencé au sein de la ligue. Cela signifie la fin d’une complicité de longue date ?

Le groupe Amatala après sa séparation avec son premier manager, Abdoul Salami, a évolué avec une carrière en dents de scie. De nos jours, c’est un projet solo qui s’annonce. Ce qui pourrait être la fin de Amatala.

Les fans de cette ligue doivent savoir qu’ils n’ont que 5 % de chance de revoir les deux ensemble pour une suite de l’aventure musicale. Amaza, le premier à se lancer dans un projet solo, a fait l’un des titres les plus écoutés du moment en Guinée (Le goût est mélangé). Il a déjà dépassé la barre d’un million de visionnement sur youtube. Bientôt, il va commencer à toucher les gros cachets. Ce qui n’est pas le cas avec le groupe.

Rencontré récemment à Conakry, Talala le coéquipier de Amaza a rassuré. Selon lui, le groupe sera de retour après les projets solo. Parce qu’après Amaza, il va aussi faire son projet avant qu’ils ne se retrouvent encore pour continuer l’aventure ensemble.

 

Cette déclaration ne peut être qu’une façon de tromper la vigilance des observateurs. Nous le savons tous, dans la musique, c’est le succès qui est recherché pour avoir de gros cachets. Ce qu’un artiste touche comme son cachet quand il cartonne en solo, il ne peut jamais l’avoir avec son succès dans le groupe. Le pire, si les deux ne parviennent pas à cartonner dans leurs différents projets, ça sera difficile que celui qui touche le gros montant se mette avec quelqu’un qui ne lui rapporte rien.

De tout ce qui précède, force est de retenir que ceux qui attendent le retour de Amatala, resteront longtemps dans ce rêve. Pour le moment, le bout du tunnel est encore loin.

 

 

 

 

Abdoulaye Diallo

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.