Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

’’African Youth Cup’’: le stade Petit Sory accueille le tournoi des académies de la sous-région

0

La deuxième édition du tournoi des talents en herbe ’’African Youth Cup’’ a démarré ce lundi, 13 mars à Conakry. L’intégralité de la compétition se déroulera au stade Petit Sory de Nongo.

La structure ‘’SOSSO Group’’, initiatrice de ce projet ne recule pas. Malgré les difficultés, elle a lancé la deuxième édition de ce tournoi qui met en valeur, les jeunes talents des différentes académies de football de la sous-région.

Ce 13 mars au stade Petit Sory de Nongo, la deuxième édition a été lancée.
Pour les organisateurs, c’est une façon de permettre aux jeunes de voir leurs rêves se réaliser.

«Devant
le manque de structures de stratégie et tout simplement de cadre professionnel de développement plusieurs jeunes voient leur rêve brisé, leur talent gâché et leur avenir fourvoyé par des prédateurs véreux.


Devant ce tableau funeste, la structure SOSSO Group, consciente de ce manque cruard de perspectives pour toute une génération de jeunes footballeurs voudrait apporter sa pierre à l’édifice.
C’est ainsi La structure SOSSO GROUP, dans sa volonté de promotion du football africain à la base, et dans son engagement panafricain, estime qu’il faut une alternative pour permettre à un maximum de jeunes talents de pouvoir s’exprimer en ayant une bonne couverture médiatique, et devant des recruteurs et scouts venus spécialement pour eux et ainsi avoir une chance de devenir professionnel mais aussi mettre en place des structures qui permettront aux académies et aux formateurs de profiter de la magne financière qui ressortira des contrats des joueurs détectés au sein de leurs équipes. Sosso Group en collaboration avec l’Agence FELLA SPORT MANAGEMENT a décidé d’organiser un tournoi international de détection pour la catégorie U18 en invitant les académies regorgeant de les meilleurs jeunes talents de la sous-région Ouest Africaine.


La première édition de ce tournoi s’est déroulée à Conakry (république de Guinée) du 09 au 12 juin 2022 et a vu la participation de quatre académies guinéennes et quatre autres académies de l’Afrique de l’Ouest.
La médiatisation de l’événement était assurée par un grand groupe média de la Guinée et on a assisté à la présence d’importants recruteurs et scouts envoyés par nos clubs partenaires européens dans le but de repérer des meilleurs jeunes talents de la compétition, mais aussi signer de potentiels partenariats avec des académies qui pourraient les intéresser.
» Déclare la cellule de communication de ‘’Sosso Group’’.

Le tournoi doit se poursuivre jusqu’au 17 mars au même endroit.

 

 


Fatoumata Binta Diallo

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.