Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
Publicite

Publicite

Affaire Mousto-Jaiye Music: Moussa Kallo et Jaiye Music condamnés au paiement de 50 millions de fg

0

Le délibéré est tombé ce jeudi, 16 juin dans l’affaire qui oppose le chanteur Mousto Camara à la maison Jaiye Music et son directeur Moussa Kallo. Mousto sort vainqueur dans le dossier.

Le tribunal de première instance de Dixinn après un procès qui a fait deux ans, a reconnu Mousso Kallo coupable de l’utilisation abusive des œuvres de l’artiste Mousto Camara. Moussa Kallo, qui est d’ailleurs plaignant, a été condamné au paiement d’une somme de 50 millions de francs guinéens.

Au sortir de l’audience, Me Meriel Ouedo avocate de Mousto s’est prononcée.

« On peut comprendre que Jaiye a eu une action abusive. À l’entame, il y a eu deux contrats qui les liaient à Monsieur Moustapha Camara. Ils n’ont jamais honoré les obligations qui étaient les leurs. Et en plus de ça, pour ne pas que Moustapha Camara ait à réclamer ses droits, ils ont voulu intenter une action devant lui au Tribunal de Première Instance de Dixinn. Mais le souci, c’est que, depuis que cette procédure a commencé jusque-là où nous sommes, la société Jaiye Music continue de mettre sur les plateformes de téléchargement mobile, les musiques de Monsieur Moustapha Camara sans aucun compte-rendu. Et sans aucun état financier à son actif… » Explique l’avocate de Mousto.

Dans une immense joie, Mousto Camara ne compte pas pardonner. Il veut le paiement intégral des 50 millions de francs guinéens.

À rappeler que c’est Moussa Kallo qui a porté la plainte contre Mousto Camara pour dénonciations calomnieuses. Aujourd’hui, c’est lui qui se retrouve au mauvais côté de l’histoire.

 

 


La rédaction   

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies