Affaire hommage à Mory Kanté: King Salaman recadre le débat

Quelques heures après l’intervention de Mamadou Thug qui s’est indigné face à la non participation des artistes de la musique pastorale et de la forêt au projet qui rend hommage à Mory Kanté, le sociétaire du groupe Banlieuz’art, King Salaman, a répliqué sur son compte facebook.

Je suis peulh sur toute ma lignée et j'en suis fier..elle etait où votre disponibilité lorsque le communiqué est apparu?

Publiée par Souleymane Sow sur Mercredi 3 juin 2020

A travers les posts de quelques lignes sur ce réseaux, l’ami de Marcus a demandé à ce qu’on ne politise pas le projet. En répondant aux critiques du comédien, Mamadou Thug, il a montré qu’il est originaire de Fouta. Ce qui prouve qu’il est peulh depuis ces ancêtres. Donc, en ce qui concerne la participation d’un artiste peulh à ce projet, cela n’est pas un débat, selon lui. Il pense qu’il a fait sa participation en poular. Pour lui, c’est un peulh qui a chanté. A déclaré le chanteur du groupe Banlieuz’art.

Il faut souligner, que nombreux sont les artistes qui n’ont pas pu participer l’élaboration de ce single qui rend hommage à Mory Kanté. Pour les organisateurs, tous les artistes guinéens ne peuvent pas chanter sur un seul morceau. Ils n’ont pris que ceux qui sont disponibles.

Affaire à suivre…

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
13 + 13 =