Adieu Navigator, l’artiste surdoué et atypique !

Navigator était devenu un artiste à haut potentiel. Sa mort a suscité de l’émoi dans le pays et à l’étranger. Ses différents titres et clips-vidéos lui ont conduit au sommet de son art quand soudain, il disparaît brutalement dans un accident de la route à Conakry. Laissant derrière-lui une veuve en état de famille.

De son vrai nom Abraham Macauley, Navigator est un artiste du dancehall révélé par son titre ‘‘Ragga Tonsèh’’  remixé plus tard par un groupe d’artistes colombiens. Navi comme on aimait l’appeler, revient plus tard avec une forte énergie et un style tout particulier pour laisser son empreinte et s’imposer dans l’environnement musical guinéen sous la bannière de la maison de production ‘‘Genese Prod’’ comme le numéro 1 du dancehall en Guinée.

L’accident qui lui a coûté la vie est survenu sur l’autoroute traversant la ville de Conakry au niveau du quartier Dabompa en haute banlieue de la capitale, quand Navigator et son associé Oxos, roulant à  moto, ont terminé leur course sous un camion. Très populaire, l’artiste et son compagnon sont vite identifiés. La nouvelle est dispatchée sur les réseaux sociaux par les premiers témoins. 

La vague d’indignation rassemble sitôt la jeunesse locale à côté de l’essencerie située non loin du pont de Dabompa. De ce lieu de l’accident, les messages d’hommages à Navigator fusent de partout. Le public mélomane et la culture guinéenne sont consternés. La mort brutale de Navigator choque tout le monde. 

Ses fans sont inconsolables. Ils avaient pris rendez-vous avec lui pour la dédicace de son nouvel album sur l’esplanade du Palais du peuple le même 3 avril 2021. Mais l’événement avait été reporté à une date ultérieure pour cause de covid-19. Navigator est fauché par la mort le même jour. Signes du destin? Autour du lieu de l’accident, la foule grossit. En représailles, les jeunes gens réduisent le camion en cendres. Il repose désormais à Forécariah.

Par Ahmed Tidiane Diallo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =