Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

A la rencontre du raggae man Bouba Diakité

0

ABOUBACAR DIAKITE DIT BOUBA DIAKITE

Après plusieurs singles, l’artiste Bouba Diakité décide enfin de sortir son premier album solo intitulé « Reggae yankadi »

Un projet reggae de 12 titres, enregistré au studio TOM TOM STUDIO dans lequel le premier album de Daddy cool a été enregistré à Berlin.

Dans cet opus, Bouba parle du quotidien, il conseil, ,dénonce les politiques et défends la cause de la jeunesse guinéenne en particulier et africaine en générale.

Issu d’une famille de griots côté maternel, ce percussionniste, chorégraphe et chanteur a débuté sa carrière au sein du ballet Sourakhata en 1990, ensuite il rejoint le ballet soleil d’Afrique en 1995.Cet artiste polyvalent arrive au sein des ballets africains de GUINEE en 1997, avec lesquels il a fait des tournées en France, Russie, Belgique et la hollande.

En 1998 il décide de quitter la guinée, destination la hollande,

Quelques années après, il part en Allemagne en 2003.

Cet artiste a une école de danse et de percussion à Berlin, il enseigne aussi la danse, le chant et la percussion dans différentes écoles, collège, lycée et université de Berlin.

Il donne des cours aussi en Portugal, France, Suède, frillande , Hirlande , Danemark , Italie ,Espagne…..et tant d’autres

 

Avec son groupe Roots mande, BOUBA DIAKITE a participé à plusieurs festivals en Europe, comme Alafia , Wurzburg, Hannover

a signaler que son opus « Reggae yankadi » sortira au mois de l’album sortira au mois de novembre 2021.

La cellule de communication

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.