Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

50 000 $ pour la Miss Saran! : un acteur culturel fustige l’acte des autorités

0

Certains acteurs culturels ne parviennent toujours pas à digérer le geste des autorités guinéennes. Après la remise de la somme de 50 mille dollars à la Miss Saran Bah, les voix se lèvent pour critiquer l’acte des autorités du pays.

Si certains ont salué la démarche du ministre, Bil De Sam qui a poussé ses chefs hiérarchiques d’accompagner Saran avec cette somme, d’autres trouvent anormale l’action.


C’est le cas de ce journaliste présentateur et acteur culturel, Hassane Hilal Sylla.
Dans un post sur facebook, il a fustigé le comportement des autorités guinéennes après la remise de cette somme.

« Je tiens à préciser concernant l’appui apporté par le gouvernement à la miss que le fond et la forme dérangent. 
La forme : sauf un cas exceptionnel, un Etat ne devrait pas donner l’argent à un individu, mais à des institutions. L’Etat n’agit pas par émotion, mais par conviction. L’Etat agit par principe. 
Concernant le fond : est-ce que c’est une priorité d’octroyer 50.000 $ à une Miss alors que le pays n’a pas un musée national, ni une salle de cinéma, encore moins un centre d’éducation artistique ? Est-ce que c’est un bon signe pour nos enfants de voir cette somme qui sort aussi facilement et à quelle période ? Je termine en disant : c’est blessant de voir le mépris des gouvernements envers les artistes professionnels et les vrais projets culturels. Les réformes dont nous avons besoin doivent s’inscrire à élever nos valeurs culturelles et artistiques et non à faire du populisme. L’enthousiasme du gouvernement pour la miss aurait dû être le même pour sauver le Cinéma Liberté ou le Musée National. Monsieur le Ministre, s’il vous plaît, ne faites pas comme les autres.
Merci. » A posté Hassane Hilal Sylla.

 

La rédaction

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.