Contacter notre service commercial au +224 625 25 00 78.
pub Magik Park

4ème édition Orphans day- la journée qui donne le sourire aux orphelins de Guiné

0

Oui! l’objectif, c’est bien de donner le sourire aux enfants vivant dans les orphelinats et centres sociaux de notre pays.
Guinée évent est la structure à la base de cet événement qui est la journée des orphelins.m organisée ce dimanche 19 décembre.
Cette année, plus de 800 enfants issus de 18 orphelinats ont participé à cette journée. C’est en majorité des orphelins, des enfants recueillis ou mis à la disposition des orphelinats par des parents qui sont démunis.
À cette occasion, les organisateurs ont pu récolter plus d’une vingtaine de sac de riz, une vingtaine de sac de sucre, des bidons d’huile, des kits scolaires, des vêtements et d’autres dons en nourriture.

Selon Diallo Abdoulaye shiplo coordinateur de Guinée event, cette journée qui s’est donnée pour mission d’égayer et de soutenir les enfants a démarré à 8h du matin pour prendre fin à 16h. Au programme, une prestation d’artistes chanteurs et humoristes. Les enfants se sont aussi produits. Ils ont tenu en haleine le public à travers des pièces de théâtre sur les violences faites au enfants et sur les droits de ses derniers. Ils ont également montré leurs talents en danse et dans d’autres activités ludiques.

En terme de bilan sur ces quatre éditions comptabilisées, Shiplo pense qu’il est positif car pour lui« Chaque année les enfants réclament cette journée leur nombre aussi augmente en crescendo »
Quand aux conditions de vie des enfants, il affirme que la situation des orphelins en Guinée est très précaire et le plus souvent ils ne sortent pas de leur maison d’accueil. D’où l’importance de cette journée qui leur donne l’occasion de se retrouver et de partager de bons moments ensemble.
A la question de savoir si les décideurs publics s’intéressent et apportent leur contribution à cette œuvre de charité, le coordinateur de Guinée event regrette « chaque année, nous déposons des courriers auprès des autorités notamment du ministère de tutelle mais jusque là aucun apport »

C’est donc l’occasion d’encourager ces donateurs qui sont entre autres les sociétés Braguinee, CCG, joy boom.

N’oubliez pas de noter Orphans day dans vos agendas qui revient tous les mois décembre pour qu’ensemble nous puissions davantage accompagner ces enfants qui comptent sur chacun de nous car ensemble, nous pouvons tous contribuer à leur épanouissement personnel sociale.

Fatoumata Binta Diallo

Pub Koundou Waka
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.