Oudy 1er : « Pourquoi cet acharnement contre ma personne ? »

0
1001

Le chanteur de coupé décalé Oudy 1er a fait une sortie médiatique ce jeudi pour mettre au clair la situation qui fait la une sur les réseaux sociaux. Il s’agit de sa participation au concert organisé par les membres du gouvernement à Kindia. Un événement qui a connu la participation de nombreux artistes guinéens.

Cette affaire a créé le clash entre les artistes guinéens. Mais le Dj mannequin  est resté au centre des critiques malgré la présence de  plusieurs autres artistes guinéens pour ce concert à Kindia. A cet effet, Oudy  1er a décidé de faire une lumière sur cette affaire.

Ce jeudi dans son chantier à Dixinn, il a avoué qu’il est un artiste du coupé décalé. Et qui dit coupé décalé est un artiste apolitique. Oudy dit qu’il ne milite dans aucun parti politique. Donc  sa participation à l’événement de Kindia était une invitation honorifique. Il n’a  fait que chanter pour   la paix et  pour la consolidation de la quiétude sociale. Il n’a pas fait l’éloge d’un parti politique ni d’un autre projet. Il s’est ensuite posé la question pourquoi cet acharnement contre sa propre personne?

Poursuivant, il affirme que Kindia est la ville dans laquelle il a grandit. Une ville où son père a été gouverneur de toute la  région. Pour lui,  quand le président de la République, le premier magistrat du pays l’invite pour assister à la pause de la première pierre des chantiers de la fête de l’indépendance, il ne peut que s’en réjouir, remercier le ciel pour ce cadeau fait à cette ville et aussi à la confiance qui lui a été portée.
Il ajoute que quiconque interpréter cela politiquement c’est son affaire.

Très remonté,  Oudy n’a pas mâché ses mots en indexant certains artistes qui sont politiques  et qui veulent salir les autres. Dans ce contexte, il a d’abord parlé de Djanii Alfa qui ne fait que faire plaisir à l’opposition. Il soutien que ce dernier est « un militant de l’UFDG » que tout le monde connait. Il a invité les  gens à écouter le titre ‘’Pyroman’’ de Djanii. D’où il s’est attaqué à tous les politiciens sauf Cellou. Pour Oudy, cela n’est pas mauvais. Parce que chacun à une préférence.

Pour le cas d’Elie Kamano, il trouve que ce n’est pas nécessaire parce que ce dernier est un politicien qui a déjà son parti.

Pour finir, l’auteur de ‘’Never Give Up’’ souligne qu’il est l’un des artistes qui ont beaucoup œuvré dans la consolidation de la paix dans ce pays en faisant des compiles avec plusieurs  autres artistes à travers  un fond propre, en conscientisant  également la jeunesse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 × 4 =